Lease-back des actifs de production
Financer son BFR est un enjeu majeur des entreprises.
Pour cette raison que le lease-back est un bon moyen de financer son BFR et donc de regonfler sa trésorerie.
Deux formes de lease-back sont usuellement pratiquées :
– le lease-back des factures d’achat de votre exercice fiscal en cours, la valeur prise en compte étant la valeur d’achat de vos équipements – le lease-back de vos actifs de gestion et de production en cours d’amortissement, la valeur prise en compte étant la Valeur Nette Comptable de vos équipements
NOE-LA avec ses partenaires financiers a mis en place un 3ème type de lease-back qui permet de valoriser des équipements de production ayant plus de 5 ans et moins de 30 ans.
Production
La majorité de vos équipements de production ont plus de 5 ans et comme ils représentent un vrai capital pour l’entreprise ils font l’objet d’une maintenance régulière afin de répondre aux exigences de production.
Maintenance
Ces actifs n’ayant plus de Valeur Nette Comptable peuvent faire l’objet d’un lease-back tant qu’ils font l’objet d’une maintenance régulière et ont moins de 30 ans.
Experts
Nos experts se déplacent au sein de votre entreprise afin d’estimer la valeur métier de ces outils de production.
En pratique
Cette Valeur Métier sert de base pour le lease-back. Nous vous rachetons ces équipements. Ils restent au sein de votre entreprise et vous continuez à les utiliser et à les maintenir en bon état de fonctionnement. Nous mettons en place un contrat de location financière sur 60 mois . À l’issue des 60 mois, vous pouvez retrouver la propriété de ces équipements.
Financer
Par le biais du Lease-Back de vos ACTIFS DE PRODUCTION, financez aisément votre BFR sans faire appel à votre trésorerie ou vos encours bancaires.
Capacité d'emprunt
La location financière étant une solution hors-bilan, vous n’obérez pas ainsi votre capacité d’emprunt.
Expertise
Mise en place de contrats de location financière sur-mesure pour des projets IT et industriels.